Bienvenue sur le site de recrutement Carrefour Occasion
Rien ne se jette, tout se rachète
Accueil » FAQ

FAQ

Pour celles et ceux qui
souhaitent devenir affiliés

Qu’est-ce qu’un affilié Carrefour Occasion ?

Le contrat d’affilié est un accord qui permet à un entrepreneur d’exploiter un concept développé par une enseigne contre une redevance.

En devenant affilié Carrefour Occasion vous accéderez à une offre clef en main sous le nom de marque Carrefour Occasion. Vous serez également formé à l’achat-vente d’occasion et bénéficierez d’un accompagnement technique et commercial durant toute la durée de votre contrat.

Quels sont les atouts de la marque Carrefour Occasion ?

La marque Carrefour Occasion est installée sur un marché très porteur. Elle bénéficie de la renommée et de la confiance accordée au groupe Carrefour. C’est un concept de proximité, présent en hypermarchés. La marque propose à ses affiliés des emplacements de premiers choix, un flux clients important et permanent, une facilité de gestion, un métier passionnant et qui a du sens.

Quel est l’apport nécessaire pour devenir affilié ?

Toutes les questions relatives à votre investissement sont traitées ensemble. Des aides et soutiens financiers sont possibles.

Le candidat est-il formé pour devenir affilié ?

Une formation théorique et pratique d’une durée totale de 800 heures est délivrée à tous les nouveaux affiliés. À l’ouverture du magasin vous avez toutes les cartes en main pour conduire votre nouvelle activité vers la réussite.

Quelles qualités faut-il avoir pour être affilié ?

Esprit commerçant, implication au sein du point de vente, aptitudes managériales, exigence accordée à la satisfaction client, voilà autant de qualités que l’on retrouve chez les affiliés Carrefour Occasion.

En ce qui concerne les compétences métier, elles sont acquises au cours de la formation.

Pour celles et ceux qui désirent intégrer une
équipe en magasin

Comment postuler chez Carrefour Occasion ?

Pour postuler chez Carrefour Occasion il vous suffit de vous rendre sur la page Travailler chez Carrefour Occasion et de candidater à l’une de nos offres d’emploi.

Comment se déroule le processus de recrutement ?

Nous étudions attentivement chaque candidature reçue et donnons une première réponse sous 15 jours. Dans le cas où votre candidature retient notre attention, nous vous contactons pour convenir d’un entretien. Si celui-ci est réussi, nous vous annonçons la bonne nouvelle dans les plus brefs délais.

Quel profil pour réussir chez Carrefour Occasion ?

Le profil pour réussir, avec ou sans diplôme :

Aimer le commerce, les clients et avoir le sens du service client

Avoir la culture du résultat, être proactif, aimer innover

Aimer le travail d’équipe et avoir le sens des relations humaines

Aimer les produits high-tech, les produits culturels et les produits de luxe (pour le poste de bijoutier H/F notamment)

Être positif(ve), dynamique, loyal(e) et souriant(e)

Puis-je postuler sans expérience ?

Vous pouvez rejoindre un magasin Carrefour Occasion sans expérience dès lors que vos qualités humaines et aptitudes sont en phase avec nos attentes. Nous veillerons à analyser vos motivations au cours du processus de recrutement.